Domaine d'application :

Dans le souci de mettre en place une politique de prévention et de sécurité efficace dans l'entreprise, l'employeur est tenu d'offrir à ses salariés des conditions de travail respectables. Il doit veiller quotidiennement à leur protection et à leur santé. Il évalue dans ce contexte, le degré de pénibilité (physique et mentale) des postes et fonctions occupés et œuvre pour une limitation maximale des risques professionnels qu'il aura pris soin d'identifier au préalable. C'est ainsi que le décret du 05 novembre 2001 oblige l'employeur à transcrire et mettre à jour dans un Document Unique les résultats de son évaluation des risques professionnels.

rEActiv 2M, habilité IPRP dans les domaines de compétences technique et organisationnel (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels), accompagne les entreprises clientes dans leur démarche de prévention des risques professionnels.

 

 

Notre expertise, associée à une démarche d'amélioration continue type PDCA, permet au client de nous faire prendre en charge :

  • Le Document Unique d'évaluation des risques (création, modification, mise à jour, suivi) ;
  • La prévention de la pénibilité au travail ;
  • Les Plans de Prévention (création, modification, mise à jour, suivi) ;
  • La réalisation des Audits sécurité (fréquence définie conjointement) ;
  • Les prises de mesures liées aux risques évalués : bruit, luminosité, température ;
  • La gestion des risques chimiques.

 

Exemples de réalisation