Le support technique client concerne la prise en charge de tâches chronophages, l'accompagnement en mode gestion de projet et l'aménagement de postes en tenant compte des contraintes.

Domaine d’application :

Le domaine de savoir-faire de rEActiv 2M s’appuie sur une offre des prestations de service aux entreprises qui ont besoin d’externaliser certaines de leurs fonctions et/ou activités de service. Cette volonté découle de la stratégie de l’entreprise et de sa recherche constante d’amélioration. On appelle couramment cette externalisation des fonctions support le BPO (business process outsourcing) et sa valeur ajoutée est évidente pour une entreprise qui cherche à faire des économies et à se recentrer sur ses cœurs de métiers. L’externalisation ne signifie pas pour autant que l’on décide de confier des activités à l’autre bout du monde.

rEActiv 2M se positionne sur le périmètre des acteurs locaux pour les fonctions support techniques nécessaires pour le client mais non fondamentales pour le développement de son savoir-faire. Ces dernières sont génératrices de charges supplémentaires qui alourdissent le quotidien des collaborateurs et freinent les projets des managers.

C’est pourquoi nous définissons la plupart du temps notre intervention comme étant la prise en charge de tâches chronophages pour des collaborateurs dont les compétences dépassent largement ce type de travail.

Nos salariés interviennent de manière autonome, hors les murs ou in situ, selon un agenda défini conjointement avec le client pour préserver flexibilité et réactivité.

Nous centrons notre savoir-faire dans les services tels que marketing, achats, qualité, méthodes ou maintenance pour lesquels nous mettons à disposition des capacités et des compétences aptes à réaliser des opérations techniques pragmatiques et concrètes avec une démarche intellectuelle de bon sens et le souci du progrès continu.

Exemples de réalisation :

 

Tel un CSP (centre de services partagés) …

A l’heure où les entreprises cherchent à focaliser leurs ressources sur leur cœur de métier, nombreuses sont celles qui succombent à la tentation de l’externalisation.

Quelles questions l’entreprise doit-elle se poser lorsqu’elle initie une démarche d’externalisation ?

  • Cette fonction / cette tâche est-elle stratégique ? ;
  • Quelle est la valeur ajoutée de cette tâche pour l’entreprise ? ;
  • Quel est le niveau de performance sur cette tâche en interne ? faut-il revoir les investissements liés ? ;
  • Question coût : le jeu en vaut-il la chandelle ?? 

Aujourd’hui, cette réflexion a conduit bon nombre de grandes entreprises à confier à des entreprises adaptées le soin de réaliser des fonctions support non stratégiques tels que les espaces verts, le gardiennage, l’accueil voire la maintenance des bâtiments.

rEActiv 2M offre des prestations de services intellectuelles. Au cœur des métiers stratégiques de nos clients, il y a des tâches ou des fonctions qui ne le sont pas. Par exemple, au sein d’un grand groupe, notre valeur ajoutée est de proposer :

  • La prise en charge d’un parc de véhicules électriques (mise à disposition, maintenance, lavage, gestion des incidents) ;
  • La prise en charge en interne des achats de fournitures de bureaux et/ou des organisations des déplacements (voyages) ;
  • La prise en charge de la gestion des pièces de rechange pour un magasin maintenance ;
  • La prise en charge des transferts de données techniques vers de nouvelles bases de données créées par nos soins.